Tu es surmenée?
Tu as l'impression de courir sans savoir vers où?

Je sais ce que tu ressens car moi aussi j'ai vécu cela. Le stress d'une vie urbaine à 300km/ heure. Les exigences professionnelles ...

PENDANT 6 ANS QUAND JE DISAIS "CHEZ MOI" C'ETAIT BUENOS AIRES, UNE MEGALOPOLE DE PLUS DE 15 MILLIONS D'HABITANTS. BIEN LOIN DE MES RACINES RURALES ...

Je suis née à Carcassonne dans l'Aude et j'ai passé mon enfance dans un village du Minervois. J'ai grandi dans une famille de vignerons où le rapport à la terre est quotidien.
Mais comme beaucoup, je suis partie en ville pour étudier puis travailler. Pourtant, j'ai toujours gardé une sensibilité particulière pour la nature.

Aujourd'hui je suis professeur de yoga et guide de tourisme

Je t'accompagne pour une expérience
unique de connection à toi-même et à la nature .

Guide Conférencière professionnelle

La qualité de mon accompagnement et mes connaissances de la région Occitanie sont garanties par ma carte professionnelle, obtenue suite à une sélection rigoureuse des Ministères de la Culture et du Tourisme.


Je suis spécialiste de la région Occitanie

Longtemps, je me suis appliquée à atteindre l'excellence dans mon domaine. J'ai obtenu l'habilitation de guide-conférencière, qui garantit mes connaissances de la région, après avec l'évaluation exigeante des Ministères de la culture et du Tourisme .

Suite à un voyage, je me suis installée en Argentine. A Buenos Aires, j'ai travaillé dans les bureaux d'une agence de voyage. Rapidement je suis retombée dans un rythme professionnel effréné, intensifié par la vie urbaine.

Le stress était quotidien, j'étais débordée par les exigences professionnelles et je me retrouvais prise dans la course sans pouvoir sortir de cet engrenage.

Je passais à côté de ma vie.

Il me manquait l'essentiel: donner du sens à ce que je faisais.


J'ai compris que ma mission de guide touristique va bien au-delà que de simples connaissances académiques: c'est transmettre l'esprit d'une terre.

Mais comment créer cette expérience profonde et intérieure ? Le yoga, que je pratiquais depuis de nombreuses années, m'est apparu comme une évidence.

Tous les jours pendant 3 ans, j'ai suivi une formation unique en son genre, dans l'esprit de rigueur scientifique du KAIVALYADHAMA YOGA INSTITUTE fondé par Swami Kuvalayananda à Lonavla (Inde).
J'ai étudié une licence de Yoga Traditionnel à l'Université du Salvador de Buenos Aires.
Plus de 1600 h pratiques et théoriques pour l'étude approfondie de la philosophie et des grands textes fondamentaux ( Yoga Sutra de Patanjali, Bhagavad Gita, Hatha Pradipika etc...), de l'anatomie et la pratique des techniques corporelles (Asanas), respiratoires (Pranayama) et méditatives (Dhyana)

Professeur de yoga diplômée

Je suis titulaire d'un des rares diplômes universitaires dans ce domaine. Obtenu en 3 ans, il se situe dans la lignée d'une institution indienne pionnière dans l'étude scientifique du Yoga traditionnel. Les recherches médicales et philosophiques qui y sont menées depuis près de 100 ans permettent une connaissance approfondie des techniques de yoga.

 

Aujourd'hui forte de ces solides connaissances et de l'expérience d'une pratique de nombreuses années,
j'adapte les meilleures techniques de yoga à tes propres besoins
je t'apporte les clés de cette tradition spirituelle d'Orient pour ton propre développement intérieur.


Le yoga, comme la nature, joue ce rôle fondamental dans ma vie: celui de m'amener le calme intérieur.

Depuis l'enfance, mes promenades dans la garrigue m'ont toujours ressourcée. En ville, faute de forêt, je trouvais toujours un arbre sous lequel m'asseoir.

 

Mon lien à la Terre a toujours donné du sens à ma vie.

Durant toutes ces années urbaines, j'ai croisé des personnes qui étaient complètement déconnectées de leur environnement naturel.

Pour beaucoup la nature était liée à de bons souvenirs de l'enfance, mais comme un joli décor sans plus. Elles n'avaient jamais appris à l'observer vraiment et à expérimenter sa présence

Je veux partager avec toi l'esprit tellurique de l'Occitanie.

Aujourd'hui, après plus de 10 ans de vie à l'étranger, je suis finalement revenue en Languedoc dans mon village natal.

Vivre loin de mon pays m'a permis de redonner de la valeur à ce que j'avais tout près. Le voyage a consolidé mon identité occitane et méditerranéenne.

Paradoxalement, c'est en m'intéressant à la culture des autres que j'ai commencé à m'interroger sur la mienne. Désormais chaque détail du quotidien prend une nouvelle valeur.

Elles parlent de moi